FOB Paris est une marque d'horlogerie contemporaine fondée par Aurélien, Laurent et Sari, 3 amis, ingénieurs, passionnés d'art et de création.

Ils tirent leurs inspirations du passé et de leur fascination pour le futur, pour écrire l’histoire d’une horlogerie esthète,
innovante et moderne.

Chaque montre, fabriquée en France, est un bijou unique qui incarne leur vision d’un passé projeté dans l’avenir.

Nous considérons le temps comme un espace de liberté. Une opportunité à explorer. Découvrir. Le temps n'est pas une ligne. Le temps est une dimension à travers laquelle nous voyageons. Les lignes n'en sont que des abstractions mathématiques. 

 

Nous ne vivons ni dans le présent, ni dans le passé, ni dans le futur. Le passé inspire, nourrit. Et l'avenir fascine. Nous vivons à l'intersection des trois.

Ici. Là, partout. A chaque instant.

 

Nous croyons en une horlogerie qui ne se contente pas d'indiquer le temps, mais qui en est une représentation physique. Des bijoux qui n'appartiennent à aucune époque, mais reflètent la complexité du temps.

Toutes les montres FOB PARIS sont certifiées « Made in France ». Elles sont assemblées pour partie à Paris, dans l’atelier FOB PARIS, au cœur du Marais. Et pour le reste, à Besançon, berceau de l’horlogerie français. Nous y travaillons avec un atelier familial, transmis de père en fils depuis quatre générations.

 

Travail très manuel et minutieux, chaque montre va passer plusieurs jours entre l'établi et les appareils de contrôle. Le réglage du mouvement d'abord (acheté au Japon), puis l'assemblage des composants, et pour finir, 72h de contrôle qualité, avant sortie d'atelier.

 

L’horloger est au cœur de la fabrication de nos montres. Autour, un réseau d’artisans et de savoir-faire grâce auxquels nous n’avons de cesse de jouer avec les limites de la création horlogère : maroquiniers (région parisienne), doreurs (Paris), graveurs (Paris), bijoutiers (Paris), fondeurs…

Dessinée par les trois créateurs de la marque, la boutique est un vaisseau temporel, matérialisation de la signature de FOB PARIS, WE ARE TIME EXPLORERS. Espace épuré, fait de béton et d’acier, il est une représentation physique d’un temps non chronologique. Le temps comme une abstraction qui ne prend corps que dans la matière.

 

Minimaliste, moderne et poétique, la boutique FOB PARIS ose s’éloigner radicalement des codes traditionnels de l’horlogerie, pour mettre en lumière artisanat et création.